Creer son kit media et trouver sa necessite

Le kit média est un programme créé par YouTube pour ceux qui utilisent ce réseau social comme source de revenus. C’est donc un contenu professionnel, très utile pour les blogueurs et les V-logeurs. Nous allons définir les étapes de la création d’une page kit média.

Kit média pour qui

Kit média a été lancé pour que les influenceurs du réseau puissent classer les produits qu’ils ont déjà lancés en ligne. C’est un compte YouTube ayant la forme d’un site web e-commerce ou Instagram avec plusieurs rubriques des marques et son contenu. De ce fait, on peut classer nos produits promotionnels par catégories. On peut également permettre aux abonnés de la chaîne de laisser des commentaires sur un produit. De cette façon, que l’entreprise qui a demandé le service ne sait comment consommer leurs produits, et l’influenceur en question peut lancer un autre challenge. C’est aussi une page où les clients peuvent contacter directement l’influenceur pour un référencement de produit. Les vidéos de tests et de présentation du produit sont visibles sur le kit média de l’influenceur. Dans ce cas, la vie personnelle et professionnelle de l’influenceur se sépare pour le respect de chacun. À noter que kit média utilisé le logo de Brand Connect, un logiciel d’un markéting en ligne. Ce qui signifie que toutes les transactions monétaires de l’influenceur sont possibles sur ces kits réseaux sociaux.

Comment créer un kit média ?

Les influenceurs qui veulent trouver des partenaires ou des acheteurs de son blog utilisent les médias pour partager des informations. C’est comme rédiger son CV pour les réseaux sociaux, mais là on parle d’expérience professionnelle ou de portfolio. Alors vous allez mettre dans ce kit votre CV bien détaillé, mais vous allez surtout poster des vidéos des produits de marques que vous avez déjà promotionnés. Cela peut s’agir des vidéos de votre quotidien, de vos hobbies, et de vos talents, des spectacles qui sont déjà apparus sur les médias, mais que vous allez les télécharger et les partager. Des photos de vacances, et de voyages que vous avez faits. Il est possible que ce soit un partage d’astuces, etc. Bref, c’est une stratégie marketing ancrée sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou twitter sont visible sur votre chaine kit média. L’outil que vous pouvez utiliser pour télécharger vos photos plus attrayantes et créer un bon logo, c’est le Canva.

Quelle est la nécessité du kit média ?

Les entreprises devront avoir toutes les informations sur vous afin qu’ils soient convaincus de votre potentiel à vraiment promouvoir les marques. D’un autre côté, l’entreprise ne sait pas du tout comment lancer leur produit, alors vous allez expliquer à l’aide de vos réseaux sociaux ce dont ils ont besoin. Le kit média est un outil très facile à manipuler et c’est ce que vous allez envoyer une fois que le client vous contacte, ou que vous voulez vous faire contacter par une marque.

Le but est de ne pas créer un compte YouTube à chaque vidéo que vous allez poster. La page contient également de simples photos, et des articles ou des textes comme sur un site web. Créer un blog que vous pouvez promouvoir des produits avec des liens des marques, et des jeux de mots clés comme dans la stratégie du netlinking.

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